Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fin des catamarans géants ? Vive les trimarans ! | Page d'accueil | Les marins ? Pas toujours à l'aise dans l'eau »

vendredi, 30 juin 2006

Re-voilà Tof ?

cliquez pour agrandir ... [©OPYRIGHT sur le site]
La route suivi par Tof pour
sa première grande croisière
de l'ombre au soleil ...

[Rappel pour les retardataires : Tof est un ami d'enfance qui vient d'acquérir un Sigma 41 et tout néophyte qu'il est Tof s'est lancé en famille, guidé par l'expérimenté Jeff, dans sa première grande croisière entre Port Camargue et les Canaries. Les lecteurs de Liens de Mer ont  suivi avec assiduité ses premiers bords en haute mer à travers les différents épisodes de son livre de bord.]

 

Non, Tof n'est pas de retour mais je l'ai rencontré récemment en chair et en os et v'la ti pas que le gars me dit "je crois bien qu'il manque mon dernier carnet sur ton blog". Vérification faite effectivement je n'ai jamais reçu le dernier opus. Quelques mois après il est grand temps de réparer la faute !

 

Voici donc le livre de bord clôturant les aventures de Chekspire pour la saison 1 car il est bien question de reprendre la mer en Octobre ... de toute façon va bien falloir bouger le voilier et faire de la place à l'envahissante transat des Passionnés (ex transat des Alizés) dans la marina de Santa Cruz de Ténérife !

Pour vous mettre l'eau à la bouche je ne résiste pas à la tentation de vous livrer un petit extrait de ce dernier carnet de bord (la "sélection liens de mer", toute subjective qu'elle est, attise la curiosité du capitaine Tof).

 

"Pas la peine de vous décrire les quelques jours en solo depuis le départ de ma petite famille. Hiverner un bateau c’est long, éreintant, crade [...] J’ai quand même appris un ou deux trucs épatants. Par exemple : [...] mieux vaut finir sa vaisselle et son ménage avant d’aller s’enfiler –trop- de rhum pour oublier le départ. En plus c’est idiot car comme à chaque voyage, je suis au moins aussi malheureux de partir que je suis content d’arriver à la casa ..."

 

Ahh au fait pour les courageux qui lisent le livre de bord jusqu'à la fin et qui voudraient participer aux suites  de l'Aventure, il y a une invitation à bord : entre octobre 2006 et mars 2007, programme : cabotage entre les îles Canaries, plongée sous-marine, bricolage et bien sur cabotinage avec les membres de la troupe Portez-vous bien !

 

D'ici là Tof est en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle Le propre de L'Homme, l'occasion d'aller faire la connaissance 'back stage' du capitaine et de ses galons tout frais ... Voir la liste des dates.

 

09:50 Publié dans 3. Tof : découverte de la grande croisière | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croisière, mer, spectacle

 
Accueil | Trafic | A propos