Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comment se laver en mer ? | Page d'accueil | Bilan du Vendée Globe 2008-2009 / Chez Mer Agitée, y a pas de petits joueurs ! »

dimanche, 07 décembre 2008

Franck Andreotta raconte sa "mini" Transat


Vue d'artiste de "Petit Petit Petit"
Notez la bordure de GV arrondie
qui contourne le taud de soleil

Franck Andreotta a effectué une traversée de l'Atlantique entre les Canaries et la Guadeloupe. Rien d'extra-ordinaire me direz-vous ? Et bien si car cette navigation solitaire s'est déroulée sur une vraie coquille de noix : un voilier construit de ses mains pesant 200 kg et mesurant 1,72 mètre de long ... moins qu'un optimist !

Dans un article illustré de photos disons ... parlantes; Franck nous raconte lui-même son aventure : depuis le départ et sa crainte des autorités espagnoles (son petit bateau navigue évidemment sans respecter les règles élémentaires de sécurité) jusqu'à ses premiers pas chancelants à terre lui qui a vécu 48 jours de mer recroquevillé dans un bateau où seule la position assise était possible !

Un article bref mais éloquent sur la capacité de l'être humain à se lancer des défis et à les relever coûte que coûte : à lire ici.


PS :

L'info n'est pas toute récente mais je n'avais jusqu'alors pas trouvé sur le Net un article à la hauteur de l'exploit.

15:07 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : exploit, transat, aventure

Le Fil info ...

Titre et lien vers l'auteur : Tout simplement incroyable!

Tout simplement incroyable! Mais pourquoi ne pas avoir fabriqué un bateau juste assez grand pour pouvoir s'y quasi-allonger et/ou se lever? Il n'aurait plus été le plus petit voilier du monde?

Pour notre projet aussi nous nous sommes posé la question de la taille du bateau... il s'agissait de faire tenir 2 adultes et 5 enfants (de 6 mois à 10 ans) dans un bateau pendant 1 an... le choix s'est porté sur un Feeling 446, monocoque de 45 pieds: juste assez grand pour y tenir confortablement, juste assez petit pour ne pas dépasser notre budget! Voir site www.clu7.fr

Bravo et merci d'avoir trouvé et partagé cet article!

Publié le : jeudi, 18 décembre 2008

 
Accueil | Trafic | A propos