Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Haro sur les héros | Page d'accueil | La Jacques vabre ne réussit pas à Jean Le Cam ? »

lundi, 17 octobre 2005

L'America's Cup rencontre un grand succès populaire (?)

Titrant "La Coupe de l'America rencontre un grand succès populaire pour son retour en Europe", le Monde semble avoir LA réponse aux interrogations dont je m'étais fait echo ici.

Las, cet article est une fois de plus un produit 100% America's Cup ! Une illustration parfaite des dérives de l'évènement : on n'y parle que de chiffres et les pires qui soient, ceux avec de nombreux zéros derrière et suivi d'une devise forte comme le Dollar ou l'Euro.

Et moi qui croyais que grâce au Monde on allait enfin parler de l'autre face de la coupe : celles des émotions, des histoires d'hommes, de régates à suspens ... j'en suis pour mes frais. Le Monde ne fait pas exception et l'adjectif 'populaire' se limite à désigner la fréquentation à Trapani.

L'article complet

11:50 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voile, Nautisme

 
Accueil | Trafic | A propos