« Bruno Peyron lance "Orange Sailing Team" | Page d'accueil | Haro sur les héros »
jeudi, 13 octobre 2005
Carte postale d'escale
Parmi ses multiples visages, la mer est un moyen de transport. Pour le dire de manière plus poétique : la mer c'est aussi le voyage. Et qui dit voyage, dit escale.
Pour le plaisancier pas trop pressé cela signifie : découverte d'un pays, rencontre de ses habitants, découverte de nouveaux paysages, d'une nouvelle cuisine ... Illustration avec la planche collective en escale aux Canaries; ça fait autant rêver qu'un long bord sous spi dans les alizés, non ? Plaisirs d'escale donc ...
"Hier, nous avons loué une petite Fiat, ballade sur l'ile, nous avons fui la ville avec son bruit [...]
Ensuite nous grimpons un peu plus haut, vers 1000m où nous trouvons une vigne complètement sauvage. Une ventrée s'en suit, et continue après la découverte de Figuiers, avec des figues mures [...]
Nous apercevons au loin vers l'Est, comme posée dans l'air, l'ile de Gran Canaria, avec l'ile de Lanzarote encore plus loin. Impression d'irréalité, l'horizon n'est pas visible vu les nuages. Nous ne voyons des iles lointaines que la partie émergée de la brume. Plein les yeux !"
Pour aller plus loin : le texte complet sur leur site et son livre de bord qui respire l'authenticité, ainsi qu'un reportage de Sextan.com dont est tirée la photo d'illustration ci-dessus.
11:50 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voile, Nautisme