« Paroles, paroles, paroles ... sur un air bien connu | Page d'accueil | Carte postale d'escale »
mercredi, 12 octobre 2005
Bruno Peyron lance "Orange Sailing Team"
Conférence de presse hier à la FFV pour présenter le nouveau bébé de l'aîné des Peyron. Le projet est en gestation, et avant les éventuelles infos 'off' rapportées par les bloggeurs pro (les journalistes PYL et Pipof) on retiendra :
une idée généreuse
donner des opportunités à tous les voileux de talent sur des "supports" variés, quelque soit leur pratique d'origine (olympisme / course au large, solitaire / équipage, mono / multi, mini / figaro / 60 pieds).
un projet de construction d'un 60 pieds dans les 6 mois
- soit un monocoque pour courir le Vendée Globe, Peyron envisage même d'en prendre la barre (s'il a le niveau dit-il !?)
- soit un multicoques, si le circuit ORMA est capable de se remettre en cause. Bruno est prêt à mettre la main à la pâte pour faire évoluer cette classe morose qui est, rappelons-le, surtout victime d'un manque de moyens (absence de sponsor phare depuis le retrait de 9 Telecom et la levée de bouclier des acteurs nautiques contre la candidature Total).
Interview du Monsieur qui parle toujours de tenter le record des 24h en solo sur Orange II.
Vous pouvez suivre l'actualité de Bruno Peyron, de ses bateaux et de ses équipages sur le nouveau site officiel dont voici l'adresse, car il n'est pas encore bien référencé par les moteurs de cherche : Orange Sailing Team.
[révision du 24 octobre 2005 : ajout du lien vers le nouveau site officiel Orange Sailing Team]
11:25 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voile, Nautisme