Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Retour sur la fin du trimaran IDEC | Page d'accueil | Un catamaran de 72m sur le Tour de France à la Voile ! »

lundi, 11 juillet 2005

Ty Kern en Mer : TF1 a de l'imagination ... mais pas trop !

Voici une carte de Belle-Île-en-Mer à rapprocher de la carte de l'île de Ty kern où se déroulent tous les épisodes de la série de l'été "Dolmen" (RDV ce soir à 20H50).

Vous remarquerez que la seule créativité réside dans une presqu'île qui est rapportée de toute pièce : ce n'est ni plus ni moins que la presqu'île de Kermorvan (en face du Conquet) qui prend la place de la capitale réelle de Belle-Île j'ai nommé 'Le Palais'. Cette presqu'île est un copier/coller avec une rotation de 90° par rapport à la presqu'île baignée par les eaux de le mer d'Iroise qui elle n'est pas orientée Sud-Nord mais plutôt Est-Ouest.

12:25 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Voile, Nautisme

Le Fil info ...

Titre et lien vers l'auteur : FDB

L'imagination, ça coûte trop cher et ça prend trop de temps...
Quant à l'honnêteté intellectuelle ça n'apparaît pas dans leur dico.
Ils sont quand même super gonflé!

François

Publié le : mercredi, 20 juillet 2005

Titre et lien vers l'auteur : Martingay

Quand on aime la Bretagne, on est heureux de s'y retrouver même si pour les besoins d'un scénario elle est bricolée. Ca n'enlève rien à sa beauté!

Publié le : vendredi, 22 juillet 2005

Titre et lien vers l'auteur : François

Hello
Je cite jm_ celt : "moi chui un vrai breton musicien et même un peu indépendentiste sur les bords!!!"

Exact pareil pour moi : J'habite à Lannion (Lannuon), la musique, c mon métier, et le fait que la Bretagne retrouve son indépendance, je n'ai vraiment rien contre, bien au contraire (Surtout depuis 1532 ......) !

En ce qui concerne cette série, je la trouve vraiment bien, surtout pour une série d'été de TF1. Ca se tient, le scenario est sympa, pleins de belle images de notre Bretagne, de bon acteurs, Ingrid Chauvin qui est vraiment superbe .... et pis ok, c une légende, mais il y en a beaucoup d'autres qui sont 10.000 fois moins crédibles !

jm_ celt je te suis, en faisant aussi un coup de gueule aux détracteurs ....

@++++
Fañch

Publié le : mercredi, 25 janvier 2006

 
Accueil | Trafic | A propos