Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-11 | Page d'accueil | 2009-02 »

dimanche, 07 décembre 2008

Franck Andreotta raconte sa "mini" Transat


Vue d'artiste de "Petit Petit Petit"
Notez la bordure de GV arrondie
qui contourne le taud de soleil

Franck Andreotta a effectué une traversée de l'Atlantique entre les Canaries et la Guadeloupe. Rien d'extra-ordinaire me direz-vous ? Et bien si car cette navigation solitaire s'est déroulée sur une vraie coquille de noix : un voilier construit de ses mains pesant 200 kg et mesurant 1,72 mètre de long ... moins qu'un optimist !

Dans un article illustré de photos disons ... parlantes; Franck nous raconte lui-même son aventure : depuis le départ et sa crainte des autorités espagnoles (son petit bateau navigue évidemment sans respecter les règles élémentaires de sécurité) jusqu'à ses premiers pas chancelants à terre lui qui a vécu 48 jours de mer recroquevillé dans un bateau où seule la position assise était possible !

Un article bref mais éloquent sur la capacité de l'être humain à se lancer des défis et à les relever coûte que coûte : à lire ici.


PS :

L'info n'est pas toute récente mais je n'avais jusqu'alors pas trouvé sur le Net un article à la hauteur de l'exploit.