Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Déconstruction de navires, "2 poids - 2 mesures" ? | Page d'accueil | Trans Pacifique sur un catamaran de sport »

vendredi, 19 octobre 2007

Les croisiéristes en visite [de plus en plus] "express"


Quoi de neuf à l'horizon ?
Nombreux croisiéristes en ville

Si vous fréquentez le littoral, ses ports ou ses îles, vous avez forcément déjà croisé des croisiéristes ... Si si vous savez ces passagers fraîchement débarqués de gros paquebots qui arpentent au pas de course les ports d'escale. Et pour cause ! : le temps du croisiériste est compté, ce temps entre le moment où il pose les pieds sur le quai et le moment où il doit regagner le bord via son car ou sa navette maritime.

 

Mais savez-vous que, non content d'être strictement chronométré, ce temps exquis de l'excursion qui permet l'immersion dans l'Histoire ou la Culture d'un pays différent chaque jour, ça c'est du slogan !, ce temps d'escale donc est de plus en plus réduit ?!

La faute à qui ? La faute à quoi ? A l'époque moderne bien sûr ! Aaïïï "Tout fout le camp ma Bonne Dame" !



Extrait d'un article de Tourmag 
"Certains navires quittent désormais la rade à partir de 17 heures au lieu de 20 h voire 23 h auparavant. Il s'agit avant tout d'un problème d'économie car les unités veulent rejoindre leur prochaine escale à vitesse réduite afin de diminuer leur consommation de carburant. Cela se traduit par une diminution du temps consacré aux visites à terre."

 

08:20 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil | Trafic | A propos