Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sigma 41 Resources (the Sigma 41 is a great boat) | Page d'accueil | Voiliers de course, des protos à l'équipement unique »

samedi, 27 janvier 2007

Tof, des nouvelles toutes fraîches


Carte postale d'escale fin Janvier
île de la Gomera (archipel des Canaries)

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour les habitués des aventures de Tof relayées sur Liens de Mer.


La bonne tout d'abord :
- voici des nouvelles fraîches, toutes fraîches car écrites le 21, envoyées et reçues le 25, elles sont en ligne le 27.
La mauvaise nouvelle maintenant :
- ce carnet de bord est très court (2 pages) et raconte un temps qui fait aussi partie de la grande croisière mais il ne contient aucune anecdote propre à la navigation à voile puisqu'il traite d'une escale.

 

A retenir quand même de cette édition :

- le teaser avance en remake "d'un arroseur arrosé" (ici la grue rejoint dans l'eau la voiture qu'elle était censée sortir d'un mauvais pas)

- les 21 mois de Nour, c'est pas rien c'est l'âge de la majorité pour les bébés

- à bord ça bosse pour de vrai; enfin je veux dire pas de bricolage - bateau

- enfin on dit souvent que les voyages forment la jeunesse mais passé un certain âge les voyages ne forment plus rien du tout ... ils sont tout juste bon à révéler l'histoire individuelle du voyageur ... Sinon comment expliquer que Tof soit pris d'envies de meurtre à la simple exposition d'une sono débile et trop forte :

"C’est vrai que ici quand on monte une sono, faut en avoir pour son argent, alors c’est tout à fond. Ca m’énerve. Un matin, on trouvera un sonorisateur pendu au réverbère de la place, avec les oreilles arrachées, étouffé par une poignée de boules quies. Et tant pis pour le réverbère."

C'est parce qu'assassiner la musique ce n'est pas la tasse de thé d'un homme aux oreilles de chou sensibles qui écrit des textes, joue de la musique à ses heures et qui comme dans la chanson de l'homme à tête de chou (1) n'est pas loin de l'eau ("Dans la blanche écume varech / Sur la plage de Malibu"). Si ces références ne sont pas claires pour vous, vous pouvez parfaire votre culture ici pour comprend cet hommage bi-directionnel alambiqué.

 

Revenons à nos moutons ;-), le carnet de bord 5è épisode est là !

 

___

Note (1) : c'est un album que Tof adorait pendant nos années lycée, c'est sûr que le hard rock que nous autres ados écoutions à cette même époque était un apprentissage bien plus efficace pour supporter la musique forte.

 

12:00 Publié dans 3. Tof : découverte de la grande croisière | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Escale, Grande croisière

 
Accueil | Trafic | A propos