Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Femme marin, chapeau Mesdames (2/2) | Page d'accueil | Demain, y aura t'il du poisson dans les mers ... »

jeudi, 23 février 2006

Ménage sur le littoral

cliquez pour agrandir ... [©OPYRIGHT sur le site]
Un fast-food sur la plage ?
Ouf, bientôt une image d'archive !

Histoire vraie
Hors saison, le long de la grande bleue, je déambulais à l'écoute de la délicate respiration de la mer. Promenade sur les remparts d'Antibes, petit tour sur le port Vauban et sa concentration impressionnante de mega yacht (à voileS comme à moteur), enfin circuit au pied du fort carré et de sa belle étoile : je contemple les montagnes enneigées au dessus de la baie des Anges, enveloppé par les caresses d'un léger zéphyr marin tendrement chaud, né de l'horloge solaire. J' comprend mieux pourquoi la Côte d'Azur a un pouvoir de séduction qui rayonne jusqu'outre-mer, vers les anglo-saxons ... de l'autre côté de la Manche voire même de l'autre côté de l'océan Atlantique !


Je reprend la voiture et me dirige vers Nice et là changement de décors ! Engagé sur la nationale : à droite une étroite plage de galets, à gauche une voie de chemin de fer. Un coup d'oeil à la carte (routière) montre qu'à quelques centaines de mètres serpente l'autoroute, entre les 2 : petits immeubles, villas, hôtel, parc d'attraction ... le moins qu'on puisse dire c'est que cette zone touristique est urbanisée ! Mais la plus grosse surprise est à venir : là à droite barrant l'horizon azuré un Mc Donald's posé sur la plage ! Je n'en reviens pas ! Un cauchemar qui bientôt appartiendra au passé ...

Mardi 14 février 2006,
le tribunal de Nice ordonne la destruction du McDonald’s de Cagnes-sur-Mer. Le fast food, occupant illégalement le «domaine public maritime naturel», a deux mois pour être démantelé. C’est un commerçant qui avait saisi la justice en 1996, lors de la construction du McDonald’s, pourtant autorisée par la municipalité (le Mc Do figure même sur le plan touristique de la ville). 10 ans c'est le temps qu'il aura fallu pour faire respecter la loi, mais c'est aussi 10 ans d'activité qui ont certainement été "très intenses" grâce à une situation exceptionnelle, vous pensez 1 Mc Do avec vu sur la plage et en plus à 2 pas de l'hyppodrome de Cagnes-sur-mer ! Heureusement cette vérue sur le littoral ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ... et pas seulement pour moi.

12:50 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Voile, Nautisme

Le Fil info ...

Titre et lien vers l'auteur : Côte d'Azur : le grand ménage continue

Simple concours de circonstances ou opération de charme sur le thème "construisons propre sur la côté d'Azur" ?

Alors que la saison touristique se prépare et peu de temps après le Mac Do de Cagnes; c'est au tour du Marineland d'Antibes tout proche d'être sanctionné par un jugement : il va devoir démolir une grande partie de ses installations.

http://www.tourmag.com/Marineland-va-devoir-demolir-la-vente-compromise-_a11642.html

Publié le : lundi, 27 février 2006

Titre et lien vers l'auteur : Pourquoi aller à MarineLand ?

Oui pourquoi, quand en mer il y a tout ce qu'il faut comme spectacle ... il suffit d'avoir le courage de se mouiller :

http://www.youtube.com/watch?v=n23_IsU4Uic

Vidéo trouvée sur inautique ... il n'y a donc pas que de la pub sur ce site ;-)

Publié le : jeudi, 02 mars 2006

 
Accueil | Trafic | A propos