Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les projets de Francis Joyon | Page d'accueil | Toto sur l'eau, épisode 4 »

jeudi, 29 décembre 2005

La suite des aventures de Toto

Tof est toujours en bateau pour sa première grande croisière le long de la côte d'Espagne et il nous envoit le 3ième Opus de son carnet de bord ... il va bientôt falloir ouvrir une rubrique dédiée pour ne pas interférer avec l'autre Actualité nautique, celle avec un grand "A", sauf qu'en cette période de fêtes il ne se passe pas grand chose sur l'eau ;-).

La bonne nouvelle : Checkspire et son équipage commencent vraiment à faire de l'Ouest. Je ne résiste pas une nouvelle fois à vous citer un passage

"... Tiens on va réduire la toile. Deux ris ? C’est beaucoup de toile rentrée deux ris non ? La moyenne va en prendre un coup. Par ce que j’ai calculé qu’à cette allure on arrive dans … Comment ? Ca sert à rien de calculer avant un cap ?  Mais je… Bon. Jeff reprend un café. Moi assis dans les escaliers du cockpit, je suis un peu agacé pour la moyenne et mes calculs, mais je dis rien. Voyez vous, un homme qui quelques minutes à l’écoute d’un poste qui crache un mix d’interférences, de vociférations lointaines, et de coups de sabre laser; en tire un bulletin météo complet, ça force le respect. Quelque fois c’est si impressionnant que je me dis qu’il fait semblant. Jeff c’est plus un skipper, c’est un shaman."

 

Le texte complet de cet Opus n°3 : Livre de bord (3) Checkspire

17:25 Publié dans 3. Tof : découverte de la grande croisière | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voile, Nautisme

 
Accueil | Trafic | A propos