« Nick aime naviguer | Page d'accueil | Toto ce héros »
vendredi, 16 décembre 2005
Toto est (toujours) en bato
En direct de la mer voici le second Opus de Tof embarqué sur Chekspire. Pour vous mettre l'eau à la bouche ... juste une petite citation :
"Mais ce que j’ai préféré ces dernières quarante heures en mer, c’est que j’ai pas rendu [...]. Du coup, lever le nez de son estomac, ça laisse disponible pour le reste. Le noir, par exemple. La nuit, celui qui se trouve sur la face interne des vagues, je connais rien d’équivalent. C’est au-delà des ténèbres, c’est pas l’absence de couleur, c’est l’absence de matière. Et fugitif, bien sûr. Une vague ça ne dure pas. Mais il y en aura toujours une autre. Peut-être que le vide intersidéral vu de l’espace (pas celui en papier glacé de Sciences & Vie), ça ressemble à celui tout plein du creux de la vague… sauf qu’ici, pas de hublot ! C’est simple, les vagues portent la même fascination qu’un feu ; vu du milieu."
Voila je vous encourage à lire ce livre de bord qui enthousiasmera même les plus néophytes car ce carnet de bord n'est rien moins qu'un poème sur la mer ... Laissez vous gagner par l'émotion et l'humour loin du langage ésotérique de certains récits de navigation à voile.
Carnet de bord (2) de Chekspire
09:30 Publié dans 3. Tof : découverte de la grande croisière | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voile, Nautisme