Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Toto est en bato | Page d'accueil | Toto est (toujours) en bato »

jeudi, 15 décembre 2005

Nick aime naviguer

cliquez pour agrandir ... [©OPYRIGHT sur le site]
Nick prend sa revanche
sur le mauvais sort

et a de la suite dans les idées ...

 

Il y a quasiment un an, Nick Moloney engagé dans le Vendée Globe se faisait très très peur en plein Pacifique sud, comme le racontait sa compagne Flavie Caulier (*). Un mois plus tard (le 24 janvier 2005 exactement), Nick Moloney perdait sa quille et terminait son Vendée Globe en remorque d'un patrouilleur de la marine brésilienne.

 

Et bien figurez-vous qu'il est têtu le skipper australien de Skandia car à l'issu de la Transat Jacques Vabre (son bateau termine 5e 60 pieds, mené par Brian Thompson et Will Oxley) il est reparti au large du Brésil pour terminer sa boucle en solo et est arrivé aux Sables d'Olonne hier. Ensuite il s'envole pour sa chère Australie natale et le lendemain de Noël il prendra le départ de la célèbre Sydney-Hobart aux côtés d'Alex Thomson sur son 60 pieds Hugo Boss ... et enfin d'embarquera pour la Volvo Ocean Race à l'escale de Melbourne sur Pirates of the Carribean, le voilier skippé par Paul Cayard, ... un programme de navigation ambitieux en passe d'être réalisé d'une main de maître (il n'aura même pas manqué grand chose sur la Volvo puisque Pirates of the Caribbean a fait la première étape jusqu'à Cap Town ... en avion !).

 

[On comprend mieux pourquoi Samantha Davis a été évincée de l'écurie Offshore Challenge : suivre le rythme de nav imposé par Mark Turner sur les pas d'Ellen MacArthur et de Nick Moloney, ce n'est pas à la portée du premier ou de la première navigateur / navigatrice venue !]

(*) Flavie qui à mon grand regret a fait long feu dans la blogosphère (encore un coup de com' de Mark ?) [Réponse de Flavie en privé : "non, non c'est un choix tout ce qu'il y a de plus personnel" et d'ailleurs elle envisage de remettre ça : le blog d'une française en Australie].

 

[19 décembre 2005 : correction de quelques erreurs et ajout de la réponse de Flavie : Mark Turner n'est pour rien dans l'arrêt de son blog].

13:00 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Voile, Nautisme

Le Fil info ...

Titre et lien vers l'auteur : Flavie

Salut c'est Flavie
Merci pour l'article sur Nick, c'est vraiment sympa !
Et pour le lien vers mon site pro ;-)
Eh oui, j'ai fermé mon blog et ce n'est pas un coup de com de mister turner !! C'était juste trop personnel. Au départ, j'avais créé un blog pour que ma famille et mes proches puissent me suivre plus facilement, mais évidemment tout le monde y avait accès et l'adresse s'est vite répandue, donc je l'ai fermée... Désolée !
Je vais peut-être en ouvrir un autre moins personnel sur la vie d'une française en Australie car nous partons mardi prochain pour trois mois DownUnder. Si ça vous intéresse, je vous enverrai le lien...
Bises
Flavx

Publié le : vendredi, 16 décembre 2005

 
Accueil | Trafic | A propos