Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le championnat ORMA renaît de ses cendres | Page d'accueil | Toto est en bato »

jeudi, 08 décembre 2005

Signe des temps

Voilà une preuve de plus que la voile est dans l'air du temps : Le Figaro Madame se fend d'un article intitulé "Traverser l'Atlantique, l'aventure d'une vie". On n'y apprend pas grand chose au milieu de la "promotion" de valeurs sûres (Sunsail - 1ier loueur mondial - ou de Sail The World - l'excellente association francophone de la grande croisière -), au mieux on retiendra une citation de la bible(*) d'Antoine, vous savez ... le chanteur aux chemises à fleurs ;-) :

"un bateau bien choisi pour un long voyage se manie seul; on y habite à deux, y couche à quatre, y mange à huit et y boit à seize ...".

 

Bon je sais c'est de saison pour cause de salon nautique à Paris, de fin de période de cyclone dans l'arc antillais et de début de bons alizés établis sur l'Atlantique Nord favorables à une traversée express mais ça fait quand même drôle de penser que faire une transat à la voile ça va bientôt être dans le vent (ça ceux qui naviguent le savent déjà !) ... non faire une transat ça va devenir le top de la mode !

cliquez pour agrandir ... [©OPYRIGHT sur le site]

Ah au fait pourquoi aller aux Antilles ? Juste comme ça ... pour rien pas vrai Jacques Patuelli (auteur des guides nautiques du même nom).

 

PS : si vous êtes sages (et que j'en ai l'autorisation) je vous diffuse dès demain le carnet de bord de "Tof" parti il y a peu pour sa première transat, du vécu ... épique !

 

(*) Mettre les voiles d'Antoine aux éditions Arthaud.

14:20 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voile, Nautisme

 
Accueil | Trafic | A propos