« L'esprit « Liens de Mer » ? | Page d'accueil | Signe des temps »
mercredi, 07 décembre 2005
Le championnat ORMA renaît de ses cendres
Après les doutes et les sévères critiques émissent par bon nombre d'observateurs à l'issu de la Transat Jacques Vabre [4(*) bateaux à l'arrivée sur 10 + un trimaran vainqueur en très très mauvais état (bras fissuré, pied de mat explosé !) + un troisième loin loin derrière ... il y avait bien de quoi se faire du souci] la classe ORMA repart.
- Thomas Coville répare Sodebo
- Antoine Koch annonce (enfin !) qu'il s'aligne au départ du circuit sur Sopra (il est à la barre de l'engin depuis pas mal de temps déjà mais était disons ... discret)
- De son côté Stève Ravussin (dont Orange Project est parti à la casse) va louer un tri.
Bon c'est vrai que tous ces projets sont plutôt tournés vers l'épreuve phare de l'année 2006 : La Route du Rhum. Mais espérons que la classe; aidée par le baron des Gitana qui apporte(rait ?) sur un plateau un sponsor titre au circuit (il faudra tenir jusqu'à vendredi comme le rappelle Vert Galant); pourra mettre sur pied un programme à la hauteur de ces voiliers d'exception à 3 pattes ... sans oublier le public qui ne demande pas mieux que de voir évoluer ces bêtes ... là ... juste sous ses yeux entre 3 bouées !
(*) Banque Populaire, Gitana 11, Géant et Gitana X ... merci à Ced pour la relecture attentive !
13:15 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Voile, Nautisme
Le Fil info ...
Titre et lien vers l'auteur : Vive la voile et la mer
La Route du rhum, c'est une course magnifique !!!
La voile reste un sport à part, c'est certain. Y'a vraiment rien de comparable.
Ce blog est vraiment très bien fait, toutes mes félicitations ! Je me demandais cette semaine encore s'il y avait des blogs consacrés entièrement à la voile sur blogspirit. Ben ça tombe bien :)
Bonne continuation, et vive la voile et la mer **
ultimate-escaflowne
Publié le : vendredi, 16 décembre 2005