Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Remue ménage avec l'annonce de la Barcelona World Race | Page d'accueil | Les Escoffier : presque 10% des participants à la Jacques Vabre ! »

dimanche, 30 octobre 2005

Interview du suisse Stève Ravussin

A la veille de la Transat Jacques-Vabre, interview du suisse Stève Ravussin par Axel Capron, à lire jusqu'au bout parce que les propos les plus instructifs sont à la fin, extraits ...

 

"Question : Disputerez-vous des Grands Prix en 2006 (sur Orange Project, ndlr) ?
Réponse : Non, pour l'instant, il n'en est pas question. On verra ensuite comment évolueront les choses, mais les Grands Prix ne sont intéressants que si vous pouvez lutter un minimum à armes égales."

=> Une position personnelle sans équivoque qui confirme que le championnat des multicoques ORMA a sérieusement du plomb dans l'aile ... même les écuries comme Orange qui en ont les moyens ne s'alignent plus que sur une partie des courses ! Sur le plan sportif (abstraction faite du point de vue du public), le concept de départ, mixer régates in shore et courses au large, ne faisait/fait pas l'unanimité auprès des skippers (dès l'origine Laurent Bourgnon s'était retiré du circuit lorsque le principe de ce nouveau championnat se dessinait, plus récemment 'le dissident' Thomas Coville a délibérément choisit de ne participer qu'à une partie du circuit 2005 pour se consacrer à sa chasse aux records).

 

"Question : Orange a annoncé son intention de lancer un 60 pieds en 2007, vous verriez-vous de l'aventure ?
Réponse : [...] si c'est un monocoque pour le Vendée Globe, je ne pense pas que je serai dans le coup car cette course n'est pas forcément ma tasse de thé."

=> On peut être un excellent marin et ne pas vouloir courir l'Everest de la voile. La voile c'est aussi ça : une grande variété de disciplines ! Et Stève lui ce qu'il aime c'est : traverser l'Atlantique à fond poussé par le vent sur une libellule à 3 pattes seul ou avec son frangin.

11:50 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voile, Nautisme

 
Accueil | Trafic | A propos