Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Trimaran IDEC, images de l'épave | Page d'accueil | Un geste pour la SNSM »

jeudi, 21 juillet 2005

Nouveau record pour Thomas Coville et son trimaran

cliquez pour agrandir ...

Thomas Coville à bord de son trimaran de 60 pieds Sodebo a établi jeudi 21 juillet 2005 le premier temps de référence en solitaire entre Miami et New York, parcourant la distance en un peu plus de 3 jours.

Vous me direz "pas dur vu que c'est le premier à le tenter ce record !". Sauf que 1. si aucun solitaire ne s'était élancé jusqu'à ce jour depuis Miami sur un multicoque, ce n'est pas pour rien : le trafic maritime très dense sur ce parcours n'attirait pas les équipages réduits à un seul homme, sauf que 2. il n'a pas traîné en chemin (Thomas raconte avoir passé 3 heures à fond entre 28 et 35 noeuds, ses plus belles heures de nav depuis la mise à l'eau de Sodebo) et sauf que 3. il s'agit de son second record en moins de deux semaines (après son record entre Cadix et San Salvador) et son 3ième de l'année (avec le 'petit' record SNSM Saint Nazaire - Saint Malo) qu'Yvan Bourgnon et son Brossard tout neuf n'ont pas su améliorer cette semaine.

 

cliquez pour agrandir...

Ce type est un vrai athlète de la voile, un sportif de très haut niveau. Imaginez un peu ... seulement 3 jours après l'arrivée de son record Cadix - San Salvador (une course folle au portant sous gennaker et en solo de 10 jours, 11 heures, 50 minutes; type d'effort qui au bout de 6 jours a conduit récemment Francis Joyon à la côte !) il avait déjà repris son rythme d'entraînement : 1 heure de nage par jour + du vélo !!!

 

Un très sérieux client pour la Transat Jacques Vabre. D'ailleurs à ce propos je parie sur le podium suivant :
1. Thomas Coville et Jacques Vincent sur Sodebo
2. les 2 Franck(s) sur Groupama qui au terme de cette transat sera consacré champion ORMA 2005 ... incontesté pour la 5ième fois
3. Géant et son jeune équipage (Michel Desjoyaux fête ses 40 ans et s'associe pour la première fois avec Hugues Destremau).

RDV dimanche 6 novembre 2005 pour le départ de la Transat et autour du 18 novembre à Bahia pour confirmer ce pronostic.

 

[Notes révisée les 22 et 23 juillet 05]

13:10 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voile, Nautisme

 
Accueil | Trafic | A propos