« Maman les petits bateaux ont-ils des jambes ? | Page d'accueil | Mascarade (ou réquisitoire pour la vraie information) »
jeudi, 23 juin 2005
Lettre à Philippe Monnet
Philippe Monnet est en course en route vers le Congo à bord d'un VOR60 dans la Route de l'Equateur. Débarqué l'année dernière du trimaran Sopra (qui devrait revenir sur la scène du championnat ORMA en septembre 2005 aux mains d'un autre skipper ?), Philippe n'en était pas à son premier 'rebondissement' nautique. Lui l'aventurier des mers (citons 2 de ses 'faits d'armes' : un tour du monde en solo sur trimaran en 1986 (!), un tour du monde à l'envers en monocoque toujours en solo) au grand coeur (il a prêté son monocoque à la brestoise Anne Liardet pour courrir le Vendée Globe 2004-05) a connu des heures peu glorieuses et doit savourer de pouvoir à nouveau naviguer en compétition. Bref de se retouver enfin sur l'eau dans une course au large après avoir par exemple passé quelques mois sous les verrous.
Retour sous la forme d'un poème, sur cet épisode survenu à la veille du grand prix de Lorient 2003.
>> Lettre à Philippe en prison
12:15 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Voile, Nautisme
Le Fil info ...
Titre et lien vers l'auteur : Philippe Monnet renaît de ses cendres
Philippe Monnet est sorti de prison et fourmille de projets, à commencer par le financement d'un sacré équipage sur le tour de France à la voile (celui de Pierre-Loïc Berthet secondé par Sébastien Josse qui était sur la paille et a bien faillit rester à terre !)
http://voile.sports.fr/fr/cmc/voile/200626/monnet-retour-aux-affaires_99107.html
Publié le : samedi, 01 juillet 2006