Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La mer à toutes les sauces ... donne un goût amer | Page d'accueil | Une transat en ... Concorde »

vendredi, 15 avril 2005

Le bonheur sur l'eau ...

Le bonheur sur l'eau ... c'est simple comme surfer dans l'alizé lors d'une transat par Jeanne Grégoire (toujours bien placée dans le Trophée BPE sur son Figaro).

"Je suis au taquet, sous grand spi, avec 25 à 30 noeuds de vent. La quille hurle, mon Banque Pop vibre de partout, mais qu'il est beau. Je suis restée pas mal de temps scotchée, debout à l'arrière, accrochée au pataras et c'était fantastique de le voir piquer dans la plume, de voir l'eau qui court sur le pont. Que du bonheur. Je suis toute seule au milieu de l'atlantique à fond la caisse et je me sens vraiment bien."

Tout l'article sur http://www.voile.banquepopulaire.fr/pages.asp?id=211


Ca me rappèle Dominique Wavre (Temenos) lors du Vendée Globe "J’ai 45 nœuds de vent, il y a trois mètres de creux et quelquefois le bateau plante dedans, le baromètree est stable, le ciel est gris et c’est magnifique …C’est vrai que l’on est venu pour ce vent là. Tiens ma quille vibre, je dois être à 20/22 nœuds en ce moment ! J’aime bien le spectacle et je vais boire mon café dans un thermos avec une petite paille accroché à la bastaque de derrière, c’est superbe !"

La photo du spectacle que Dominique voyait de son 'perchoir' est en bas de cet article

Bref se placer à l'arrière, s'appuyer contre un hauban et admirer son bateau surfer au portant reste une valeur sûre du bonheur sur l'eau !

13:40 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil | Trafic | A propos