Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ^ Bouteille à la mer (?) | Page d'accueil | Tranches de vie à bord de Doha 2006 »

lundi, 04 avril 2005

Pourquoi la 3e édition du Trophée BPE est-elle révolutionnaire ?

Le Trophée BPE est annoncé comme "la première transat en solitaire à armes égales" entre Saint-Nazaire et Cienfuegos de Cuba. Mais en même temps c'est la 3ième édition. Alors pourquoi insister autant et prétendre que cette course est un évènement révolutionnaire ?

Parce que les 2 premières éditons avaient été disputées en double et avec escale sur un trajet France-Afrique (Saint-Nazaire / Porto Santo / Dakar). Pour la 3e édition du Trophée BPE, et grâce aux performance du nouveau Figaro (version 2) les organisateurs ont décidé d'innover à tripple titre :
- un nouveau parcours : une transat
- la formule du double a été abandonné au profit d'un équipage solitaire
- et plus d'escale !

Bref du jamais vu : la Transat 6,50 en grand ou la Route du Rhum en monotype. De la vraie belle course au large qui a de quoi emflammer les foules comme un Vendée Globe ... Et oui rien que ça ce 3ième Trophée BPE !!!

Lire en complément : Lionel Péan (organisateur) dans Libération

PS : Cette course parrainée par la Banque privée européenne (BPE) est la plus longue en solitaire après le Vendée Globe, les concurrents vont passer une trentaine de jours en mer.


13:05 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (1)

Le Fil info ...

Titre et lien vers l'auteur : Lanidrac

La vrai question est : vont-t-ils tenir ?

Charles Caudrelier et son Bostik vont-ils tenir à cette cadence? La question est posée et une réponse détaillée est donnée par Lionel Péan à cette adresse :

http://www.trophee-bpe2005.com/bpe2005/fr/s03_news/s03p02_detail_actu.php?id=134

Publié le : dimanche, 10 avril 2005

 
Accueil | Trafic | A propos