Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2006-12 | Page d'accueil | 2007-02 »

samedi, 06 janvier 2007

2 semaines aux Canaries avec Tof


Le programme de ces 15 jours pour Tof ?
Réviser ses gammes
(et pas seulement sur son ukulélé !)
avant l'arrivée de la petite famille.
[Devinette : Où est "le doigt de Dieu " ?
Réponse dans ce carnet de bord]

Voilà comme promis, avec un petit décalage d'un mois dû à la relecture-censure ;-), le récit par Tof de notre croisière en "amoureux", tous - tous les 2 sur Chekspire au départ de Santa Cruz de Tenerife.

Ne croyez pas l'animal quand il vous dit en introduction "(qu'il va) donc par facilité (s)’appuyer sur (l)a chronologie de (m)es notes" (mes = les notes de votre serviteur Nam), Tof prend toujours quelques libertés dans ses carnets de bord ... c'est ce qui fait le charme de son écriture. Extraits :

« Pour moi cette journée est un baptême. Je suis copropriétaire d’un voilier depuis 13 mois et c’est ma première journée de plaisancier. Café. 470 coups de pompe pour gonfler l’annexe, réunion plénière de la totalité de l’équipage pour savoir si on débarque sur les rouleaux de la plage ou dans la soupière de l’ancien port. Grâce à un technique de pagayage secrète, on ne remplit que la moitié du bateau quand l’ultime vague nous dépose sur le sable noir. »

ou encore


« Il y a des gens mal informés qui prétendent que Mas Palomas est l’un de ces endroits des Canaries gavés d’une foule d’hôtels moches. En tant que témoin direct je rectifie. (…) Quand au nombre d’hôtels voilà encore un préjugé ridicule. Si ça se trouve, il y a moins d’hôtels à Mas Palomas qu’à Annonay. Si ! ... si ça se trouve. C’est leur taille qui trompe. »

Bonne dégustation.