Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La photo de mer de la semaine | Page d'accueil | 2 semaines aux Canaries avec Tof »

mercredi, 27 décembre 2006

Le succès des "bato tamponneuses"


Bientôt sur nos côtes : la multiplication
des "bato tamponneuses"

Lu dans Les Echos : le marché des bateaux semi-rigides est promis à un grand avenir. Ces bateaux à moteur constitués d'une coque polyester entourée de deux boudins gonflables sont "à la mode" depuis 4 à 5 ans en France dans la lignée de ce qui se passe ailleurs comme en Italie depuis 15 ans.

 

  

  

 

Les raisons du succès ?

Une certaine image de la mer, revue de détail : 

- un beau programme : « de la vitesse, du sport et la mer » ... no comment !

- des bateaux rassurants « ce sont les embarcations des sauveteurs en mer » rappelle Pierre Barbleu, directeur général de la division marine de Zodiac (la firme française est leader mondial des pneumatiques, cocorico !). Historiquement ce type de bateaux a effectivement été conçu pour les "professionnels" commandos marines en tête.

- et cerise sur le gâteau : « Leur maniement, notamment dans les ports, est plus souple que celui d'un bateau à coque rigide car en cas de petits chocs il n'y a pas de conséquences ».

 

Bref si on y ajoute les aspects pratiques : léger pour la mise à l'eau, moins encombrant une fois dégonflé, transportable, très marin, offrant une grande habitabilité ... c'est le bateau idéal de Monsieur Tout le Monde.

 

Espérons juste que la mer ne va pas se transformer bientôt en foire du Trône avec l'entrée en piste de ces "bato tamponneuses".

 

17:45 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil | Trafic | A propos