Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le jeu des 7 différences | Page d'accueil | La Multi Cup 60' démarre en douceur ? »

mercredi, 15 mars 2006

Les bronzés, un film tourné dans un petit coin de paradis

Si vous avez vu le film "les bronzés 3, amis pour la vie" sorti le 1er février 2006, vous avez certainement remarqué le cadre splendide dans lequel se déroulent les retrouvailles [retrouvailles attendues mais au demeurant assez décevantes; passons ... là n'est pas notre sujet !].


cliquez pour agrandir ... [©OPYRIGHT sur le site]
L'hôtel Prunus existe
il est situé en Sardaigne

Où est-ce ?

L'hôtel Prunus est niché, les pieds dans l'eau de la mer Méditerranée, au fond d'une baie paradisiaque. Cet hôtel avec son architecture originale et sa longue passerelle sur pilotis pour débarquer n'a rien d'un décor artificiel. Ce lieu existe il s'agit de la Cala di Volpe (littéralement La Baie du renard ou du loup, animal qui est d'ailleurs un des ressorts dramaticomique du film). Cette calanque est située sur la Costa Esmeralda, au nord-est de la Sardaigne, à moins d'une dizaine de miles de Porto Cervo. Toute cette côte est un paradis pour millionnaires.

cliquez pour agrandir ... [©OPYRIGHT sur le site]
Une côte magnifique, préservée d'un urbanisme
effréné mais réservée à quelques privilégiés argentés


Un peu d'histoire

Au début des années soixante, le prince Karim Agha Khan et de grands groupes financiers décident de faire de cette côte déserte un lieu de villégiature pour milliardaires, dont le village résidentiel de Porto Cervo constitue l'infrastructure principale. C'est dans le cadre de cette urbanisation que l'hôtel a été dessiné par l'architecte français Jacques Couëlle, il l'a conçu sur les bases d'un village de pêcheurs aux nombreuses terrasses qui s'intègre parfaitement dans le paysage de la Costa Smeralda. Cette réalisation de la Cala di Volpe illustrait son concept de Maison-Paysage et lui valu son surnom "d'architecte des milliardaires".


Pour les voileux

La Costa Smeralda (côte d'Emeraude) est aussi le théâtre annuel d'une célèbre régate : la Maxi Yacht Rolex Cup, un rendez-vous somptueux depuis 1980.

 

Note (hors sujet maritime): le film "Les bronzés 3" rencontre un réel succès populaire avec pas loin de 10 millions d'entrées (pour être précis, 9 904 950 entrées entre le 1er avril et le 14 mars soit en un tout petit mois et demi) !

18:00 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Voile, Nautisme

Le Fil info ...

Titre et lien vers l'auteur : Hôtel Cala Di Volpe : offre spéciale «Bronzés»

"Hébergement en chambre double, prestations exclusives et surprises, en relation avec le dernier volet des bronzés : l'offre est proposée à partir de 274€ par nuit et par chambre, pour toute réservation effectuée pour un séjour du 21 avril au 22 juin prochain."

274€ la nuit : c'est pas donné mais avec plus de 10 millions de fans rien qu'en France, le succès de l'opération pour remplir l'hôtel hors saison est garanti.

http://www.tourmagazine.fr/index.php?action=article&id_article=335621

Publié le : vendredi, 21 avril 2006

Titre et lien vers l'auteur : Tournage d'un James Bond dans cet hôtel

Cet hôtel a aussi servi de lieu de tournage pour un autre film que les Bronzés 3, on le voit dans un James Bond, L'espion qui m'aimait, lorsqu'il arrive avec sa légendaire Lotus blanche en Sardaigne, il descend dans cet hôtel.

http://www.lieu-geographique.com/-james-bond-james-bond-l-espion-qui-m-aimait-l-hotel-en-sardaigne.html

Publié le : lundi, 07 mars 2011

 
Accueil | Trafic | A propos