Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Actualité nautique : ça bouge | Page d'accueil | Tof, la dernière avant le grand saut »

lundi, 16 janvier 2006

Tof en voilier : la grande croisière se confirme

cliquez pour agrandir ... [©OPYRIGHT sur le site]
Déjà vu un cargo de boules ?
Voilà celui de Noël

Tof nous envoi de ses nouvelles, ils viennent de franchir non sans quelques surprises le détroit de Gibraltar.

J'ai glané (en privé et dans ses derniers carnets de bord) quelques infos :
- l'équipage à l'air d'être définitivement constitué : Ado, Nour, Tof et Jeff
- la destination finale est confirmée : Les Canaries
- l'option cabotage a été adoptée au détriment de l'option 'convoyage rapide' [ce n'est que partie remise puisqu'un autre périple France-Canaries est prévu en octobre 2006 à bord du Melody de Jeff].

 

Le rythme grande croisière (un peu de mer et beaucoup d'escales : découvertes d'autres cultures, plaisirs des rencontres ...) à l'air de s'être installé sur Chekspire. Les cartes postales du bord sont toujours aussi savoureuses. Pourtant, pas facile de partager ses émotions marines ! Combien sommes-nous à nous être mortellement ennuyé à la lecture de récits de navigation ? Et bien Tof parvient à renouveler le genre "carnet de bord" et je reste persuadé que si je prend autant de plaisir à lire sa prose ce n'est pas uniquement parce que je connais l'animal, c'est tout simplement parce qu'il est doué d'une certaine sensibilité et qu'il a du talent pour nous transmettre ses émotions.


Comme à l’accoutumer je ne résiste pas à l'envie de vous citer un passage :
"Sur terre, j’avais l’habitude du « Combien qu’y reste à faire ? » des longues soirées d’autoroute. En mer, va falloir s’habituer à se contenter de « Combien qu’on a fait. » La seule question à laquelle on peut donner une réponse fiable."

(Re ?) découvrez ces instants qui font la magie de la vie en voilier; par exemple retrouvez-vous plongés sur une mer, de nuit, transformée « un feu d’artifice par les dauphins ».

Carnet de bord Episode 5 et Episode 6.


Pour aller plus loin :
- si vous voulez tout savoir sur le "cargo de boules", je vous conseille la visite illustrée d'un méthanier sur le site Marine Marchande.
- enfin si la bioluminescence marine attise votre curiosité RDV chez Anne-Sophie Cussatlegras.

15:45 Publié dans 3. Tof : découverte de la grande croisière | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voile, Nautisme

 
Accueil | Trafic | A propos