« Lancement d'articles Quizz | Page d'accueil | Quizz : il est où le capteur de vitesse ? »
vendredi, 26 août 2005
Record 24h solo : Francis Joyon en a rêvé, Bruno Peyron va le faire ?
Orange II à la BSM de Keroman (pour avoir
une idée de la taille du voilier, regardez Muriel,
sur l'éstrade à droite; ou encore le zodiac
avec les gars debout entre les coques)
Lors de son récent record de l'Atlantique, Francis a battu sans trop forcer (en tout cas c'est lui qui le dit) le record absolu de la distance parcourue en 24h par un solitaire à la voile avec 543 miles. Euphorique sur la ligne d'arrivée Francis s'était même lancé un nouveau défi, rêvant de porter ce record à 600 miles !
Bruno Peyron semble préparer le géant Orange II pour le solo avec en ligne de mire ce même défi (annonce faite lors du Défi Petit Navire en baie de Douarnenez) :
"Après deux sorties en solitaire réalisées en entraînement, Bruno Peyron va continuer à s’entraîner et à adapter sa machine aux dimensions impressionnantes pour un homme seul : 37 mètres de long, 18 mètres de large, 1100 m2 de voilure au portant. L’objectif sera de battre le record de la distance parcourue en 24h détenu depuis peu par Francis Joyon".
Affaire à suivre ... La grande interrogation c'est de savoir comment il va s'y prendre l'aîné des frères Peyron car c'est pas une mince affaire de naviguer seul sur ce monstre, sachant que rien qu'une prise d'un ris sur Orange II nécessite 1h30 à 12 hommes d´équipage !
Merci à Tiketitan pour l'info.
12:35 Publié dans 1. Regards sur la Mer | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voile, Nautisme