Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Météo Mondiale | Page d'accueil | ^ Oryx Quest 2005 »

vendredi, 18 mars 2005

^ Trophée Jules Vernes 2005 - Bruno Peyron

La tentative de Bruno Peyron et de son équipage autour du monde à bord d'Orange II

- le site officiel du bateau

A vos liens->commentaires ...

13:10 Publié dans Archives | Lien permanent | Commentaires (4)

Le Fil info ...

Titre et lien vers l'auteur : public

l'arrivée en image sur
http://www.mavilletv.com/tv44/diffs/m/maville_v5/?une=o&e=sportsmag_tv44&f=orange

Publié le : vendredi, 18 mars 2005

Titre et lien vers l'auteur : public

Privé du Vendée Globe dont il rêvait, Bernard Stamm a été intégré à la dernière minute dans l'équipage de Bruno Peyron sur Orange II
comme barreur (sur 14 personnes à bord il n'y a que 3 de ces 'privilégiés' !).

Bernard Stamm raconte à l'arrivée : « Parmi les meilleurs souvenirs, il y a ces séquences de vitesse et des surfs. C'est inoubliable. Mon meilleur chrono à la barre, c'est 39 nœuds et des brouettes. C'est Jacquot (Jacques Caraës ndlr) qui a vérifié. Mais à bord, on n'a pas fait de concours pour faire le plus gros score »

Source et article complet : Le Télégramme de Brest à l'adresse http://www.letelegramme.com/index.cfm?page=telegdisplay&class=articletelegramme&method=affiche_entier&object=20050318_010c130100_9656728

Publié le : lundi, 21 mars 2005

Titre et lien vers l'auteur : public

Bernard Stamm a répondu à une interview à bord d'Orange II, quelques miles avant la ligne.

Rivacom : Quel est votre plus beau souvenir ?

Bernard Stamm : « A part l'arrivée et toute l'émotion qu'elle engendre, il y a évidemment les surfs sauvages, c'est inoubliable. Puis il y a un fou rire qui m'a pris à la barre suite à une situation cocasse, un peu de tension nerveuse et je pense pas mal de fatigue. Ça a duré une demi-heure, j'ai dû me faire remplacer à la barre. J'en souris encore. Et puis il y a ce nuancier de couleurs qu'offre le spectacle de la mer, tout autour du monde. Il faut y retourner pour que le souvenir ne s'estompe pas ».

Et oui la mer on ne s'en lasse pas et pour atteindre ce bonheur inutile de faire appel à ses souvenirs ou de rêver le vivre par procuration, une seule solution : y retourner !

Source : Littoral Ouest http://www.littoral-ouest.com/index.php?Nid=1&Nc=6&idn=76

Publié le : vendredi, 25 mars 2005

Titre et lien vers l'auteur : public

Interview de Bruno Peyron dans l'Equipe après l'établissement du nouveau record autour du monde avec Orange II.

Vent portant 99% du temps
"De notre côté, on essaie de faire le tour de la planète toujours avec des vents qui nous poussent, jamais contre nous. [...] On peut dire que 99% du temps on était avec du vent qui nous pousse."

Surfer sur un seul système météo ... et faire le tour !
"Il y a une vingtaine d'années, le fantasme de tous les marins était d'essayer d'accrocher un système météo pour être capable de traverser par exemple l'Atlantique nord avec un seul système. Sur ce tour du monde, on a réussi à faire le tour de la planète avec un seul système, celui que l'on a accroché au sud de l'Afrique du Sud, on l'a emmené jusqu'au Brésil [quasiment de "l'autre côté !" ndlr]. Cela ne s'était jamais fait et cela ouvre des perspectives absolument passionnantes."

Lien->L'Equipe http://www.lequipe.fr/Aussi/20050326_111826_01.html

Publié le : dimanche, 03 avril 2005

 
Accueil | Trafic | A propos